Web

 

 

- Année 2004 -

10.2004 - Assemblée générale  :

Un riche bilan pour une année 2004 bien remplie ! Cette page n’est pas uniquement sur l’AG, elle permet aussi de dresser un bilan et voir les perspectives de CIMES…

TOUT sur l'AG et le bilan 2004

18.09.2004 - Manif'festive contre le projet d'incinérateur :  :

Avec l’aide des Chabifous, CIMES a organisé le 18 sept 2004 une manifestation festive dans Melle pour dire NON à l’incinérateur de boues et de farines animales …. Un vrai succès pour cette grande première !

TOUT sur la Manif festive !

été 2004- CIMES fait brocante...

CIMES arpente le sud Deux-Sèvres et ses vides greniers afin de récolter des fonds pour ses actions en justice. Si vous avez des objets à donner, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre du bureau de votre connaissance ou mailer CIMES. L'intéret de ces brocantes est double, elles nous permettent de récolter des fonds et de nous faire connaître toujours dans l'esprit de réduction des déchets à la source.

La présidente, la secrétaireet la vice-présidente haranguant la foule à Celles en juillet 2004.

M. le vice-président y croit !

Août 2004 - Premier recours auprès du tribunal administratif :

- Qué to qu’olé cho truc ?: CIMES poursuit sa lutte contre l’incinérateur par la voie des tribunaux. Cette action est rendue possible grâce aux dons recueillis… Plus de détails dans le communiqué de presse ci-dessous.

- Communiqué de presse du 31 août 2004 et parution dans le C.O. :

Télécharger le communiqué (33 Ko en Pdf)

28.06.2004 - Une CLIS on ne peut plus mouvementée...

Une réunion très animée et très médiatique où CIMES se place en interlocuteur majeur des nombreux opposants à ce projet. Une page est consacrée à cette soirée très animée.

CLIS du 28 juin 2004

06.2004 - Mise en place du CIMÉsTON teurtous :

Afin de soutenir les différentes actions futures de CIMES au niveau de la communication ou d’éventuelles interventions en justice, l’association  a lancé une souscription, le « CIMÉsTON teurtous ». Toutes les personnes sensibles aux problèmes environnementaux dans le Mellois peuvent ainsi contribuer activement à la sauvegarde de leur habitus.

Cette souscription a été un véritable succès et a particulièrement bien fonctionnée grâce à un bon bouche à oreille.

Télécharger le bulletin de promesse de don (55 Ko en pdf)

04.06.2004 - Réunion publique :                     

« Projet d'incinérateur : suite de l'enquête publique »

 A 20 H 30 aux Salles du Tapis Vert à Melle

170 à 180 personnes ont pu apprécier la qualité des intervenants, François DUFOUR, Porte-Parole National de la Confédération Paysanne et Maurice SARAZIN, ingénieur, spécialiste en ensembles industriels et en techniques de l’environnement.

Le Tract et l’annonce dans le Courrier de l’ouest : Téléchargez le Tract en PDF en cliquant ici (120Ko). Celui-ci annonce la réunion et présente un premier bilan de l’enquête publique. Retrouvez un bilan plus complet des enquêtes publiques dans nos pages Web consacrées à ce sujet….

Actions de CIMES

Accueil site