- Année 2011 : actions de CIMES -

Octobre 2011 - PPRT et SMITED :

- Réunion dans le cadre du PPRT de Rhodia :Suite à la CLIC de décembre 2010 concernant le PPRT de Rhodia Melle, les POA se sont réunies. Si pour vous cette phrase c'est du chinois, retrouvez notre dossier consacré au PPRT.

- Réunion "programme local de prévention des déchets du SMITED" : toujours impliqués dans la réduction des déchets et leur gestion, CIMES était présente à cette réunion. Compte rendu en cliquant ici.

Septembre 2011 - Forum des associations :tout sur "ô pue, ô me vasse en cliquant ici

Comme tous les ans, CIMES était présente au forum des associations à Melle. Cette année, en plus de nos actions habituelles, ce forum a été l'occasion d'expliquer et de proposer aux Mellois de signer notre pétition "ô pue ô me vasse" qui circule toujours ! Les signatures et les soutiens ont été nombreux ce qui nous donne plus que jamais envie de continuer ce travail.

Melle CIMES mauvaises odeurs à Melle

Eté 2011 - lancement du projet "ô pue ô me vasse" : tout sur ce projet en cliquant ici

Depuis le Jury des Nez en 2006 et malgré la mise sur la table régulière du sujet lors de nos visites du site industriel Mellois, les mauvaises odeurs sont toujours présentes à Melle. Nous voulons que les choses changent et nous souhaitons faire du projet "ô pue ô me vasse" notre principal cheval de bataille pour l'année 2011...

- Télécharger notre pétition pour la faire signer autour de vous. Une fois signée, vous pourrez la faire parvenir aux membres du bureau ou l'adresser à l'association : Centre socio culturel - CIMES - 79 500 Melle

- Le communiqué de presse explique les raisons de cette nouvelle action qui n'est pas dirigée contre les usines mais qui est réalisée pour le bien être des Mellois.

Dans la presse sur ce sujet : Concorde du 29.7, Nouvelle République du 12.07.11 et Courrier de l'Ouest du 14.07. Et avec le player à droite, l'interview de Geneviève à D4B sur le sujet des mauvaises odeurs et sur la pétition. Autoriser le contenu actif et utiliser le player ci-dessous pour l'intégralité de l'interview.

A voir aussi, notre dossier "Usines de Melle" avec de nombreux thèmes de vigilance :odeurs, PPRT, CLIC, ex projet d'incinérateur, question énergétique, etc. en cliquant ici.

Assemblée générale du 31 mars 2011 :

Pour cette AG annuelle, nous avons évoqué nos bilans pour 2010 mais il a été également question de nos sujets du moment : le PPRT de Rhodia, les mauvaises odeurs melloises et le projet Alterfoncier :

- Rapport moral présenté par Geneviève à télécharger en pdf.

- Rapport d'activités présenté par Sylvie à télécharger en pdf.

- Le rapport financier présenté par Isabelle n'est pas mis en ligne mais, bien entendu, les adhérents de CIMES peuvent nous le demander.

- Les dossiers en cours :

Concernant le projet Alterfoncier présenté par Jean. Le collectif alterfoncier a mis en place un projet pour acquérir collectivement des terres agricoles à Saint-Vincent-la-Châtre. Cette action a pour but d'encourager l'installation de projets agricoles respectueux de l'environnement dans une logique de développement durable et de maintien d'une agriculture paysanne. Non seulement, il nous est apparu important de relayer l'information; mais après une décision commune lors de cette AG, CIMES a décidé de soutenir concretement cette aventure en souscrivant plusieurs actions dans ce projet local. Des informations complémentaires sont disponibles sur leurs sites web : http://blogs.paysmellois.org/alterfoncier et dans notre page consacrée.

Concernant le PPRT et le CLIC de Rhodia Melle : Alexis a présenté et expliqué le contenu de ces initiales étranges. Une conclusion c'est imposée : CIMES doit continuer à être vigilante et à sièger dans ce CLIC. Toutes les informations dans notre page consacrée.

Concernant les mauvaises odeurs Melloises : Beaucoup de Mellois nous ont interpellé sur le sujet. Nous avons mis au point notre projet de travail lors de cette AG. Toutes les informations dans notre page consacrée.

CIMES Melle 79CIMES Melle 79CIMES Melle 79

Actions de CIMES

Accueil site

Web

 

Partager cette page CIMES sur facebook