- Année 2012 : actions de CIMES -

Assemblée générale du 23 novembre 2012 :

Pour cette AG annuelle, nous avons évoqué nos bilans pour 2011/2012 notemment sur le PPRT de Rhodia et les mauvaises odeurs melloises :

- Rapport moral présenté par Geneviève à télécharger en pdf.

- Rapport d'activités présenté par Sylvie à télécharger en pdf.

- Le rapport financier présenté par Isabelle n'est pas mis en ligne mais, bien entendu, les adhérents de CIMES peuvent nous le demander.

- Les "cigales" : à la suite de l'assemblée générale, les membres présents ont été très intéressés par la présentation de "CIGALES" (Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Epargne Solidaire). Comment épargner et aider à la création d'emplois dans un esprit de développement d'une économie plus solidaire.

Informations sur http://www.cigales.asso.fr/ et cigales en Deux-Sèvres :

- Nom : Le Regain
Nom du contact : Virginie LÉONARD
Ville : Niort
Courriel : cigales.leregain[at]gmail.com
- Nom : Courte Échelle
Nom du contact : Julienne NGUENKAM
Ville : Niort
Courriel : julienne.nguenkam[at]laposte.net

- Et dans la presse :

"Pour l'environnement et la santé des Mellois" paru dans la Concorde à télécharger en pdf

"Les environnementalistes à action" paru dans la NR à télécharger en jpg

concorde 2012

- Les dossiers en cours :

Concernant le projet Alterfoncier informations dans notre page consacrée.

Concernant le PPRT et le CLIC de Rhodia : informations dans notre page consacrée.

Concernant les mauvaises odeurs Melloises : informations dans notre page consacrée.

Convocation et ordre du jour à télécharger en cliquant ici

Mai 2012 :

- Visite de la ferme d'E. Gautreau à l'invitation d'Alterfoncier (compte rendu par Geneviève Paillaud): Dimanche 13 mai 2012, nous sommes allées, Sylvie et moi, à l'invitation du Collectif Alterfoncier, visiter la ferme d'Etienne Gautreau qui a été bénéficiaire d'un projet Terres de Liens dans lequel, nous avons pris des parts. Cette démarche nous paraissait très positive (acheter des terres pour qu'elles soient cultivées par des agriculteurs respectueux de l'environnement). Cette visite nous a montré que nous ne nous sommes pas trompés. L'accueil était chaleureux et nous étions une trentaine de personnes venues écouter le diagnostic agro environnemental (très bon sur la ferme). Nous sommes ensuite allées visiter la ferme qui se trouve à la Vacherie de Saint Lèger les Melle. Nous avons fait une agréable et belle promenade sous le soleil. Nous avons vu, entre autres, paître les superbes troupeaux de vaches dans des prairies vallonnées. Une fois la visite terminée, nous avons participé au pique nique convivial. Ce fut une très agréable journée avec des gens très sympas, très respectueux de l'environnement, de la qualité des terres qu'ils laisseront aux générations futures.

Plus d'informations sur notre page consacrée à l'agriculture, à Alterfoncier et à Terres de Liens.

Janvier / février 2012 :

-Notre action "ô pue, ô me vasse" est toujours en cours. Le 22 février 2012, des membres de CIMES ont rencontrés les dirigeants de Rhodia/Danisco. Informations en cliquant ici

cimes rhodia danisco Mellerhodia danisco melle ville

Actions de CIMES

Accueil site

Web