Web

 

Partager cette page CIMES sur facebook

 

- Communiqués de presse et courriers -

Dossier ancienne décharge de Loubeau

Plus d'infos sur l'ancienne décharge de Loubeau dans nos pages consacrées

Décharge de LoubeauDécharge de Loubeau

02.04.2008 : Courrier au maires et adjoints des communes du Mellois et de Melle.

Au moment du changement de municipalité, CIMES contacte les nouvelles équipes au sujet de divers thèmes environnementaux comme l'ex décharge de Loubeau ou la gestion des déchets.

- Réponse d'Yves Debien, maire de Melle du 12.04.08 :page 1 et page 2 à télécharger. Pour Loubeau et le compostage, il nous est dit que la municipalité est favorable à nos souhaits mais rien n’indique dans ce courrier que la ville de Melle va impulser des changements clairs au sein de la communauté de communes de Melle. Plus de détails sur l'ensemble ce courrier en cliquant ici.

- Réponse de Jacqueline Bouchet, Maire de Paizay Le Tort du 29.04.08 : à télécharger. Concernant Loubeau, nous invitons Mme Bouchet à se joindre à notre sympathique petit groupe lors de la prochaine visite du site pour découvrir les problèmes que nous évoquons par rapport à ce site. . Plus de détails sur l'ensemble ce courrier en cliquant ici.

- Réponse de Jérôme Peltier, Maire de St Romans Lès Melle du 17.05.08 : à télécharger. Notre courrier a été évoqué lors du Conseil Municipal, une commission Environnement et Urbanisme a été créée au sein de la commune pour engager la réflexion sur les sujets évoqués dans notre courrier.

26.12.2007 : Courrier à M. Roulleau, président du SICTOM de Loubeau.

CIMES contacte à nouveau le SICTOM pour à nouveau faire part de nos inquiétudes quant à la pollution de ce site.

Réponse de M. Roulleau du 04.02.2008. En gros, le Sictom continue à surveiller Loubeau et il n'y "aucune pollution constatée". Heureux de l'apprendre...

03.04.2006 :Courrier au SICTOM de Loubeau.

CIMES demande au SICTOM les bulletins d'analyses des 5 dernières années concernant ce site.

Réponse du SICTOM le 18 avril 2006 pour nous informer que les documents sont consultables à la mairie de Melle. Nous les avons donc étudiés. Plus d'infos sur ces analyses du site de Loubeau en cliquant ici !

23.01.2006 : Courrier au préfet.

CIMES attire l'attention de la préfecture sur la surveillance de l'ancienne décharge de Loubeau. Dans sa réponse, le préfet nous fait part des actions en cours.

07.01.2006 : Invitation à la presse pour la visite du site.

06.2005 : Invitation à la presse pour la visite de Loubeau.

Communiqués de presse et courriers

Accueil site